On peut découvrir ici les 30 I-machines, avec les commentaires des deux seuls critiques chacun le seul accrédité par v.n.a.t.r.c.?. les I-machines illustrent elles-mêmes leur pertinence, et les oulip-herménèses d'Hector-Marie Despladt, les exégèses limpides et quatrains glossolaliques d'Ether-Michel Pillequant se flattent de leur à-propos (les o-h. au dessus, les e. l. et q. g. en dessous, chacun, de leur I-machine, tout est dans l'ordre, lequel ?)*

chap. IV du De catena legenda labyrinthorum artis I-machinantis

 

la tablette ;

CONCATENATION

(LA)

 

 

le registre.

*note : il importe de noter que le paraléllisme étonnant, la convergence superbe que l'on peut remarquer entre les oulip-herménèses et les exégèses limpides n'est pas le total fruit du hasard ; tout d'abord celui-ci fut réduit à la portion congrue grâce à l'application du théorème de Lobster-Hulwicz. Puis H.-M. Despladt et E.-M. Pillequant discutèrent des heures durant sans parvenir à se départager ; Dumouflingué, dépassé par les arguments et lassé, proposait sans cesse un tirage au sort, qui fut refusé par tous. Aussi Dumouflingué alla faire du café.

annexe : harmonisation icono-technale du registre de confluence synthético-articulative des oulip-herménèses et exégèses limpides avec la tablette d'opération mutative d'adéquation des exégèses et quatrains accolés dialogalogiquement aux I-machines.