Rico da H. & Raphaëlo de V.

I-MACHINES E(S)T I-MACHINATION

premier modèle d'I-machine

"Qu'il soit bien clair, après les travaux encourageants de Max Ernst, de Harold Lloyd et ceux de Max Weber sur la "machine inanimée comme esprit coagulé" (nous y reviendrons d'ailleurs, en nous fondant sur les axiomes que dégage le capital "Wofür alle grosse Werke finden Sie statt gar bei Lust und Fabrik genau dazu", vingtième tome des annales politiques d'Otto von Strassenbach), que les I-machines ne sont en rien commensurables à la "machine universelle" d'Alan Turing. En rien. Eh non. Il fallait le dire. Amaïh ! Ceci dit, poursuivons". Glose préliminelle

Ether-Michel Pillequant, exégète officiel de v.n.a.t.r.c.?

Principes divers, directives plastiques ayant contribué à l'élaboration du concept I-machine.

En vrac :

la machine absorbe et satellise le concept dont elle n'est qu'un pâle reflet.

Y-a-t-il une limite au perfectionnement des machines ?

Fascination du futurisme dévastateur.

Technologie tentaculaire.

Détruire le concept de futurisme en le projetant dans le passé !

Neutraliser la machine, utiliser son langage ; dépasser ce langage ; remplir la machine de notre imagination : révéler le culte de l'homme qui se cache derrière le culte de la machine.

Machine = "prison à concept" ; il faut réintégrer le concept.

Nous avons voulu projeter notre époque dans le passé du futur.

La musique est un élément essentiel.