[|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||]
||                                                                         ||
||   vvv   vvv   nnnnnnn    aaaaaa   tt      rrrrrrrr    cccccc  ???????   ||
||   vvv   vvv   nnn  nn         a   ttttt   rr    rr   ccc      ?    ??   ||
||   vvv   vvv   nnn  nn    aaaaaa   tt      rrrrrrr    cc         ?????   ||
||    vv   vv    nnn  nn   a     a   tt      rr   rr    ccc        ?       ||
||      vvv    * nnn  nn * aaaaaaa * ttt   * rr   rrr *  cccccc *  *       ||
||                                                                         ||
||||||**vnatrc.org:De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis**|||||
c]                                                                         |]

DE CATENA LEGENDA LABYRINTHORUM
ARTIS I-MACHINANTIS



navegacion catenica algorithmica optimizada by BUSCATOR c]


CHAPITRE IV

Où les i.-m.achines illustrent d'elles-même leur pertinence, et les oulip-herménèses d'Hector-Marie, les exégèses limpides et quatrains glossolaliques d'Ether-Michel se flattent gorgiaquement de leur à-propos.


RIGIDITE NUCLEAIRE

Vitrification, gel par le feu, mouvement immobile. L'identification du désastre s'obtient en art par un sur-plasticisme néo-révolutionnaire. Faisant fi des lois du genre, H.-M. D. et ses deux employés découvrirent l'art ultime dans un affrontement titanesque avec le monde de la nature. Maître du temps

i.

certes, les dents affriolantes de l'élégant et sapide Mowgli des mers, le petit orque bleu des Sargasses du noroît, auraient leur place dans ces joufflus, mafflus prodiges. leur compréhension acérée des concaténation narco-dépressives où se déprécie pour la part sombre, thanatoïde de sa nature hypocondre, le sourire de l'homme qui tue, trouveraient ici une application juglarienne apodictique. certes.

F

mil hâtive implosion

concrétion extimée

torture des sons noirs

et du froment grillé.


Le temps t'accule, air

Pressés du temps qui ne dure pas l'ombre d'un souffle, Rico et Rapha et l'eau revisitent le concept intuitional bergsonien au travers d'une lecture diagonale de Proust. Ce qui explique la madelon et sa colère, la made l'haine.

z.

l'esthétique perméable des lamentins étonne facilement le chaland badaudier. ses organes polypes accaparés par la clamitation du macadam circonscrit où il aime à se claquemurer dans un effroi peu stoïcien de chattemitte, voilà l'organe-obstacle, en vérité, qui fignole son imbécillité.

P

les culs-bénis de l'art

se récrient - mon génieopératoire

trouble en eux

l'art d'être con.


AUTOCOMMANDE 92 BIS.

Oui.

d.

Zelenka fut le premier dans l'antépénultième apprêt du chromatisme éludé en gamme à décrire stratiquement ces feuilletages, ces rebondissements coruscants de l'instant mimétique de la sensation.

D'

lemmures de bosons

entrelardées de vaches

controverses ! regarde

un peu si je suis là.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page

CONSTRUCTIVISME POST-POSITIVISTE.

Une fois n'est pas coutume, nous allons tenter d'introsubvenir les ressources idéalisées par une interprétation technico-technique, dans une forme dépouillée, objectivante bien sûr, afin de saisir toute la complexité structurielle d'une oeuvre trop fugace parfois.

1) Cette sculpture maîtrise l'espace mais méprise les spasmes créativants. J'ai donc suggéré à Rico et Raphaëlo de décaler l'élément A vers la circonférence en tenant compte du degré d'antiphase qui peut se créer, du fait de la dissymétrie progressante du pénétrateur en bas à gauche.

2) Le résultat obtenu, après mes observations, est bien meilleur. La pensée triomphante du post-positivisme s'y trouve bien mieux a-représentée.

o.

le chant trasiménien

de palmipèdes affidés qui hantent la balourdise des planches... ils sont grotesques dans leur ambition pétrissante-ambulatoire, le guignolesque r.a.a. qui afflige leur dure-mère et les disloque sans autre, nous venge à l'enthymême.

S

l'adoration des masses

me nuit - leur bêlement

d'étrons ne vaut pas un

de mes boulons qui luit.


ILLUSIONS. L'ERE DU LEURRE.

Ecran. Tout n'est qu'écran (comme écrou). Révolte, enflammation, inflammation : Douleur du Seul qui pro-jette l'image de son ombre perdue. Castration.

p.

adoubé par ces créatures subtiles, arquées dans la luminescente faveur de leur génie cosmo-syntaxique spontané, il nous est loisible de noyer sous l'opprobre le mieux venu le gandin qui pérore, sans le torturer cependant : son vain bran le condamne assez.

I

ravageur crie - dollar

sur les chas indiqués

du coffret internaute

ton cours est déprimant.


Babel tekné.

Unicité univoque du multiple dans le tout / L'un n'est, né, fait contre la mesure. Jambon de Parme et nide abeille, miel total de l'interuniversalité de la connaissance de vase communi, quand ?

n.

crachouillante libido des transistors, les électrons en lignes pictélisées s'enflamment incorrectement si leurs remplaçants constructivistes ne dépassent pas la marge que signale l'aloi des ressorts glanés dans le limon.

D

vibrion variolé

trémulent mécanique

veau de lait passé laid

étarqué en béton.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page

COMPOTIER NUMERIQUE

Le cerveau répugne à travailler, la purée de pensée fait un lit de ferment religieux, de fervents prodigieux. Photographie. Braison. Tourbillon. Télécommande. Heidegger.

c.

la courbure plasmique des teintes alchimiques du phénol a vu son angle défini par Paracelse : la luette du noumène majeur a pu glapir, explicitant dans l'oeuvre ses carènes de terre et de sel.

H

lui terrible hologramme

des cuisines menteuses

où de petits titans

dépècent des châtaignes.


OVALITE, SERIE X

L'appareil n'a pas son pareil et appareille dans le port de nos angoisses dé-structurées.

Paranoïa, para-normale, la technique repose le problème d'une identité toujours renouvelée. En un seul instant, l'espace s'ouvre. La mélancolie déverse son flot d'incertitudes, qui dansent et qui couvrent le bonheur béat d'exister en sot.

e.

si l'on pense à cette minute gravide de l'antique où le péripateïn s'épanouit en veloutante gueule de paon, s'éclaire l'intuition phénoménale ultérieure où toutes les géométries du creux s'allièrent comme un cuivre, un lécythe argumenté du désastre nominaliste.

O

tant pis pour la folie,

l'auto-meurtre, mais je

domine ma technique,

refuse tout le veule.


HOUPPELANDE DE BETON

Crête absurde, fixité rotative. Nos deux jeunes surplasticiens galvanisent la création sur le mode d"une ode dithyrambique. Le grand midi. Exaltation. Emotion. Emulsion. On parlera désormais de sur-concept, voire de métafigures sur-conceptuelles qui enlèvent la rigueur ontologique et la placent sur un pied bi-directionnal : confrérie délectable.

f.

c'est par jeu de surfaces, de traits, de couleurs, tout cela galvanisé scéniquement dans la camera vermérienne, on le sait, que de drusillantes lumières tétracanalisées s'arrogèrent ce sens serein du piquant, de l'émiettant, dont les logiciens s'enivrent sans pudeur en Amérique.

J

caractère à la louche

ductile serviteur

des ardeurs subsumées

du vil post-modernisme.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page

QUESTION, II

Faut-il imaginer la technique ou bien techniciser l'imagination ?

g.

tressées, dans le feu éradicatoire des gloses écumeuses du temps alternatif de Francfort, ces lianes adornées de lampes, de l'or grappeux des glèbes franconiennes? l'imposition de dîmes est nécessaire pour prostrer sous l'élan du vortex les craquelures du facteur aldéhyde.

R

bacille sur sa flûte

le taudis s'ensorcelle

de graves distorsions

où l'air moderne cuit.


COMMENTAIRE, II

Le rythme de la phrase s'accorde avec les courbes formales de la sculpture I-MACHINELLE. L'esprit fait corps avec le réel culturo-technique. Unité retrouvée, monde idéel/matériel.Rêve de réseau immédiat.

h.

l'irradiante racine d'un trash morbide apprécié aujourd'hui dans les ports méditerranéens est à chercher là : regardez-la palpiter sous vos yeux, regardeurs choyés de la chaloupante pensée métal-lombaire en acte.

G

trouve ta trace en les

traquant au tri des darses

où tremble un tas tropique

de Thalies et de thalles.


LES IDOLES, I, II, III

L'ironie du verbe déstabilise ce que l'on tenait pour intangible. Le musée n'est plus le lieu sacré où l'objet devient art : c'est paske l'art s'objective que la muse se pétrifie. Lieu de l'art/artifice et lieu ultime de dévotion déstabilisée.

w.

stomachales labilités du dithyrambe, orpaillées par la cuiller magique du vieux basileus bulgaroctone, quelle maîtrise technique en leur déroulement impétueux, gargantuesque, néerlandophone dans les cas extrêmes ! quelle prescience des virtuosités du 'clonion' archétypique de la poussière à l'oeuvre sous nos yeux, en ce formidable rut chtonien des composants.

P'

tintinnabulement

des robotiques. seule

urgence à l'heure vaine

de Bill : flanquer un sol.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page

Oh félons, oh félie

Chant crépusculaire d'amour de Rico, la passion d'une histoire historiale pour liste au rien ne qui signe (fort pas trop mal au demeurant) la préface de mon oeuvre (v.n.a.t.r.c.?). Immolation des sentiments qui brûlent la douleur d'une jouissance trop forte de l'absence d'un coeur.

b.

gaze torpédique, bolérique des âges où resplendit comme au fil du grésil la pureté syntonymique du dit, du croustillant. Philon soignait ainsi depuis longtemps.

U

le piédestal - voici

pour moi qui nécessite

accord de mes cellules.

y en aura-t-il un beau ?


SOLFEGE SCULPTURO-ABYSSAL

La mélodie de la machine restitue en sous-sol pour un meurtre de l'humanitarisme, une glabre esplanade qui joue de ses contradictions. Faillite du bouton, instrument chutal dans son être propre. Eternel retour.

k.

désillusions architectoniques du souffle abusé par les insolents maravédis du dasein banalisé, galvaudé en myriades de circonvolutions cuistresses. la violence cotoneuse, bachique d'après-choir, a fait long feu, stercoraire pétoire.

Q

et si le goût du moule

s'attachait au cerveau

souci-mou des valets

du flouz' ? tape dessus.


STRUCTURE CREPUSCULAIRE A

L'antithèse du contraire est-elle l'opposée convertible de son antinomie contradictoire, ou bien est-ce l'inverse, qui, par contraposition annule l'effet rétroactif de cette bijection par contrariété interactionnelle ?

Telle est l'inter-rogation impérative, impératrice, opératrice de nos craintes.

x.

l'oeil s'irradie brusquement de tout un Saskatchewan en octobre de courtisanes ébouriffées dans l'évidence capiteuse d'un érable intérieur où s'arase en s'y tavelant, tambourinant, tarabustant, l'inimaginable fraîcheur des vieilles preuves préservées du proton laveur.

M

zarma quant au karma

enseveli sans tropes

dans de profondes couches

de fer. la vie me plaît.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page

COMMENTAIRE, I

La parole libère l'objet. La machine se fait i.-m.achine par le rôle révélateur du discours. Le commentateur invente de nouvelles fusions d'art par le maillage étroit du discours. Le discourrs est l'aboutissement de l'art, l'art de l'aboutissement. Beauté surplastique ultime. Acajou.

e'.

lésantes prosodies du candide prochroniste critiquant l'élémentarité pignorative de la transaction dont Panofsky scrute à longueur de page l'effet débariolant sur la sculpture russe d'Europe occidentale, quand il était plus fécond de subsumer l'affouillement équarri dans la rondeur du rotin courant.

B

jusant systémique où

s'entredilacéraient

d'impulsives branchies,

tu t'accroches au foie.


SURFACE, SERIE XIV

Travail de fond tendant à démasquer nos démons. Ce travail aurait pu ne pas aboutir sans la pertinente observation de H.-M. D. qui remarquait un manque de "granulé" dans la partie supérieure. Les deux artisans, conscients de leur faute, s'empressèrent de lui donner satisfaction.

y.

d'ombrageuses conférences de podestats laissaient paraître de mesquines velléités d'indépendance pressurisée, d'accoutumance rembourrée. la solution dès ce temps-là résidait dans l'aspect venteux du manganèse cristallin. ses subites copulations désaccagnardées protègent encore les restes mystérieux de la forêt du Harz hardenbergienne.

N

trépidations des neumes

frais du moule clapier.

l'ivresse des cités

trouve peu sa racine.


Fleur d'acier, I

Pétales de métal, le mal avale le pal et la gale du graal avale la valve qui va et bat l'aval du futal.

SURPLASTITIKAL.

q.

l'assurance festive du sol qui nous félicite ici est plus topique et périhélique relativement aux détours de la fiction cadastrale-astrale du coeur que tout l'arc zéniste et toutes les leçons les plus inattendues de la légende du bouvier et de la fileuse.

S'

vergetures limées

des presses du paraître.

vautre-moi, s'il te plaît,

rigole, et disparais.

 

menu général du chapitre4 du De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le vrai, le seul, l'unique)
menu officiel de De Catena Legenda Labyrinthorum Artis i-machinantis (le)

haut de la page