E.xpérience de L.ocalisationdu S.acré en A.rt |
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l'e.l.s.a., en tant qu'hypothèse expérimentale, repose sur l'axiome suivant :
-->On notera que le terme "public" prend ici le sens de "non-artiste" ; le critique d'art, dans ce contexte, fait lui aussi partie du public et n'en sera volontairement pas distingué - cette remarque ne concerne bien entendu ni Hector-Marie Despladt, ni Ether-Michel Pillequant, tous deux "exégètes officiels de v.n.a.t.r.c.?". Notre travail consistera dans la monstration ludique de cet axiome, mais pour ce faire et sans nul doute avant toute chose, il nous faudra établir un protocole expérimental hypothético-déductif de validation : l'e.l.s.a..
Toute l'expérience repose sur une langue logique composée de trois élements : . Ces trois éléments s'ordonnent de la manière suivante :
r, v & b représentent les couleurs de trois sculptures que le public jugera sous le forme d'un vote à trois options : suite |
Les résultats du vote peuvent précisemment se hiérarchiser ainsi : Toute l'expérience consiste dans la machination suivante : r=s, v=d, b=m, s=r, d=v, m=b, rvb=sdm, sdm=rvb. Ce que l'e.l.s.a.
cherche à démontrer :
Si après le dépouillement des urnes on obtient aliénation, on peut invalider l'axiome, le contraire arrive bien sûr si le résultat diffère d'aliénation. |