.................................._er...-_/ alors?
bichour, \\\\\\\\\|||||||||||||][[[[[[[[[[[[, que c'est nous le véhainnehââttéayrressséééé?


ici le commentaire lénifiant de bienvenue du "curator"... heavens !!! gosh !!!

 

"quand l'enjeu scientiste est critiqué, l'enjeu poétique apparaît " disais un ami au camping…"

Le dé-collage déGénéré par la téléOdestruC(tura)Tion des réseaux maillés/rézillant, une fois réalifié, dé-co-produisent des interstices très souvent non dé:valisés à l'état mésomorphique par le ductilant processus itéraCtif/cuturelo-social/iNfORMé. Le moins vaut d'avant_age. …

Po|Od

[|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||]|| |||| vvv vvv nnnnnnn aaaaaa tt rrrrrrrr cccccc ??????? |||| vvv vvv nnn nn a ttttt rr rr ccc ? ?? |||| vvv vvv nnn nn aaaaaa tt rrrrrrr cc ????? |||| vv vv nnn nn a a tt rr rr ccc ? |||| vvv * nnn nn * aaaaaaa * ttt * rr rrr * cccccc * * |||| ||||*vnatrc.net/BigFruit/glose: DeCatenaLegendaLabyrinthorumArtisI-machinantis*||c]

-Mot d'ordre-




 

Avis aux naïfs et aux impudents, ceci est aussi dérivatoire et calculé qu'un arcane transparent tel que "Albinus nigrum induxit" puisqu'il s'agit, à l'horizon d'une Terre futurible, de réensemencer l'esthétique du dire de toutes les faiblesses matériales du concept-poïeïn. C'est ce cher Ether qui serait content de nous, et avec lui son confrère l'est, que tord le même spiralum de jubilation. Ainsi nous ancrons l'art dans l'aevum...

Concassons jusqu'à ce que c'en soient de ténues les concaténations de v.n.a.t.r.c.? !!!
Article 1 du manifeste auto-articulé de v.n.a.t.r.c.? : | version 1.0 | : Activité artistique fantômatique éphémère surprenante ironique terroriste&puérile de forme plastique&conceptuelle usant de médiums non dégradants afin de susciter la réflexion chez le regardeur & visant à se dégager du cadre muséal dans un contexte agéopolitique&absurde. Update | version 1.5 | fonctionnalités accrues | : Administration graphique/musicale/plastik & conceptuellement essentiellement insolente d'obédience aphilosophique absconse&iconoclaste réussissant - pharaonique&fantômatique mise en jeu archéotectonique !! - réussissant, disent-elles à supprimer l'art par une risible & pitoyable médiation de la destruction perceptible de son contexte. UpdateUpdate | version 3.81 | : Technologie administrative flibustière behavioriste de pointe, dissymétrique, insolente&ur-médiatique, se flattant de chercher avant tout mais pas seulement à décaniller l'art sous sa version pulvérulente ek-sistante en le confrontant au reflet noeïnique de son wegsein poudré, se félicitant donc & par suite & à cet effet de rendre disponible ses inventions, interventions&oukases sur un mode prescriptif no-tech en ligne, par ce biais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 inches-_/\_-pouces screen-_/\_-écran best viewed-_/doctrine\_-mieux vue : viva r.v.b.!
v.n.a.t.r.c.?'s statement via anachr-quoting -_/\_- donné 'v.n.a.t.r.c.?'-ien en mode aliéna-référé :
« & je ne vois pas comment je pourrai facilement me tromper sur ce point »

(G. B*******, essai pour une nouvelle théorie de la vision, Dub***, 1709 mais 1892)

 

 

-_/ 1 : le point de doctrine idoine du moment : la distancialité regardale, "käse à quo"? : fieu, faut le définir urgemmmment !!! :

II) Les préceptes de base a) Equilibrer l'espace. Le regardeur muséal s'interroge souvent, & à juste titre, sur la juste distance à tenir entre l'oeuvre & lui. La distance de 2,14m s'impose pourtant. C'est à 2,14m que l'on s'approprie le mieux l'intention de l'artiste. Cette réévaluation précise de la distancialité regardale s'inscrit dans une contexture socio-artistale, qui tient compte des possibilités visualisantes de chacun. b) La distance étant prise (êtes-vous à 2,14m de l'écran ?), je peux expliquer brièvement le coeur de la théorie. Le surplasticisme postule, à l'instar de Heidegger, qu'il faut dépasser les théories plastiques de base en inversant les perceptions consciencielles que culturellement nous avons reçues. Comment ?

 

-_/ 2 : alors? [nous rétorquerons-nous de peur qu'un autre s'y colle], qu'est-ce k'i.-m.achine c] ?

comme s.ujet p.ercevant p.assif (s.p.p.) : nous aspirons à nous dégager de cette prison stérile en créant le s.ujet p.ercevant a.ctif (s.p.a) par nos i.-m.achines. ANACHRONISME & ALIENATION. Rico da Halvarez & Raphaëlo de Vicienti 1996 ***
-Prends-garde à l'i.-m.achination- Matériaux électriques, électroniques figés dans du plâtre. Machines qui ne fonctionnent plus ; qui ne fonctionneront jamais plus. Notre monde fonctionne comme une machine. Les machines sont notre image. Elles émanent de notre machine-cerveau. Les
i.-m.achines ne fonctionnent pas. Ne servent à rien. A quoi peuvent-elles servir ? A imaginer. Car la machine est i-machinaire. Pourquoi avons-nous choisi de confier notre destin aux machines ? Pourquoi nous délester de nos mains ? Le rôle de l'artiste est de rendre sensible l'inerte. Comment à partir d'idéalités, d'intelligibles réalisations techniques, pouvons-nous provoquer une émotion ? Notre travail démystifie la machine. Te restitue, Regardeur, ton imagination. "A quoi sert cette machine ?" Libre à toi d'en imaginer le fonctionnement, l'utilité. Nous utilisons le langage de la machine pour le dépasser. As-tu remarqué combien la mathématique est présente dans le monde sensible. Télévision, poste radio, véhicules, autant de concepts matérialisés. C'est dans ce monde sensible/intelligible que nous existons. L'i.-m.achine est à l'image de notre angoisse face au monde fou de la raison. Les machines ne sont qu'utiles. La télévision n'est pas un totem. Les machines qui fonctionnent sont privées de sensibilité. Le dieu de la technique est anthropophage. Les i.-m.achines sont les fossiles de nos machines quotidiennes. La machine asservit car elle peut ne pas fonctionner ; compte le temps que tu passes à réparer tes machines. NOTRE ROLE EST DE TE METTRE EN RAPPORT AVEC TON I-MACHINATION !!! Rico da Halvarez & Raphaëlo de Vicienti 1996 ***
-
I.-m.achine ?- Une i.-m.achine est un fossile futurible qui présente la gratifiante particularité de mêler l'électrique, l'électronique, à l'organique. Au terme d'une longue évolution géologique (plusieurs millions d'années), des éléments naturels et techniques se sont conglomérés. Une i.-m.achines est une projection géologique du matériel technologique que nous utilisons quotidiennement. La nature a façonné les i.-m.achines à partir des machines que l'homme a rejeté en elle. Rico da Halvarez & Raphaëlo de Vicienti 1996 ***
-Autres possiblités des
i.-m.achines- Symbole de la mort de l'art contemporain, qui est une machination : pauvreté esthétique + concept = usurpation.
* Piège de la culture : au même titre que notre émerveillement face aux oeuvres du passé, les
i.-m.achines devancent le piège du passé sur-valorisé par le jugement esthétique. Le passé lui aussi a produit des merdes !!!
* Les
i.-m.achines ne sont ni belles ni laides, elles sont des virus de l'art contemporain. Il s'agit pour nous de taper du poing sur la table ! Les i.-m.achines ne sont pas des oeuvres d'art, mais des anti-concepts. Rico da Halvarez & Raphaëlo de Vicienti 1996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais, euh... /?¤! : = : ~;:)) &W;7[)

 

-_/3 : puis, ce furent des souterrains limougeauds, des skanks épiques [mais non, pas des sconses, bouaahh],
bref,
l'envolée dans le simoun des pulsions organisantes de la création :
e.l.s.a. : e.xpérience de l.ocalisation du s.acré en a.rt

-MANIFESTE rvb--MANIFESTE rvb--MANIFESTE rvb- L'e.l.s.a. cherche avant tout à répondre à une question cruciale : - "Qui de l'artiste ou du public, fait d'une œuvre d'art quelque chose de sacré ?" En tant qu'hypothèse expérimentale, l'e.l.s.a. repose sur l'axiome suivant : C'est le public qui "fait" l'œuvre d'art, car de son jugement dépend le sort de l'œuvre. On notera que le terme "public" prend ici le sens de "non-artiste" ; le critique d'art, dans ce contexte, fait lui aussi partie du public & n'en sera volontairement pas distingué - cette remarque ne concerne bien entendu ni Hector-Marie Despladt, ni Ether-Michel Pillequant, tous deux "exégètes officiels de v.n.a.t.r.c.?". Notre travail consistera dans la monstration ludique de cet axiome, mais pour ce faire & sans nul doute avant toute chose, il nous faudra établir un protocole expérimental hypothético-déductif de validation : l'e.l.s.a.. * LE DISPOSITIF : * LE DISPOSITIF : * LE DISPOSITIF : Toute l'expérience repose sur une langue logique composée de trois signes : r (rouge), v (vert), b (bleu). Ces trois signes peuvent s'ordonner de la manière suivante : -rrr.rrv.rrb.rvb.rbv.rvv.rbb.rvr.rbr-vvv.vvr.vvb.vrb.vbr.vrr.vbb.vrv.vbv-bbb.bbr.bbv.brv.bvr.brr.bvv.brb.bvb- ou "code rvb". r, v & b représentent les couleurs de trois œuvres d'art, que le public jugera sous le forme d'un vote à trois options : s (sacraliser), d (détruire), m (mépriser). Les résultats possibles du vote peuvent précisemment se hiérarchiser ainsi : -sss.ssd.ssm.sdm.smd.sdd.smm.sds.sms-ddd.dds.ddm.dsm.dms.dss.dmm.dsd.dmd-mmm.mms.mmd.msd.mds.mss.mdd.msm.mdm- ou "vote ternaire". Toute l'expérience consiste dans l'i-machination suivante : qu'en est-il du rapport entre r et s, v et d, b et m ? Ce que l'e.l.s.a. cherche à démontrer, c'est l'interaction entre les signes, leurs référents & leur influence mutuelle sur la portée judicative réelle du vote ternaire. La confusion entre les signes du code rvb & les options du vote nous la nommons "aliénation" : il s'agit d'un des 3 3 résultats possibles du vote, qui seul a le pouvoir de l'annuler. Si donc après le dépouillement des urnes on obtient aliénation comme résultat, on peut invalider l'axiome, & dire sans sourciller que l'avis du public n'explique en rien le fait que telle œuvre d'art ait sa faveur plus qu'une autre ; le contraire arrive bien sûr si le résultat diffère d'aliénation, c'est à dire : la prise en compte du jugement du public, & son intégration effective dans le procès de création. DEFINITIONS :DEFINITIONS :DEFINITIONS : L'e.l.s.a. est le second volet du projet "i.-m.achines" inauguré en 1994 par Raphaëlo de Vicienti & moi-même sous l'égide, bien sûr de notre MAITRE Otto von Strassenbach. Une connaissance plus approfondie de l'i-machination requiert l'appropriation d'une terminologie spécifique. Nous donnerons ici quelques définitions essentielles : i-machination : 1. machination imaginaire (sens littéral). 2. discours sur les i.-m.achines. i.-m.achine : 1. sculpture anachronique en plâtre capable d'aliéner. 2. machine à imaginer. 3. fossile de machine. 4. fossile futurible. 5. anti-machine.

 

-_/4 : promenade digestive dans les rameaux de la glose glyptiquement glorieuse [...] mais, bon, là, oohh,
ooohhhh, tout doux.. - je peux avoir encore un peu de miel ?

Otto von StrassenbachOtto von StrassenbachOtto von Strassenbach ont décidé d'agir, voici en vérité qu'Elles affrontent mâlement l'inane idole art contemporain, la déboulonnent en bâillant, voici le saint patron de l'art contemporain, le vrai, l'art, quoi.
citons, pour achever d'éclairer la conscience du lecteur, cette définition touchante de l'eutopie plastique, du vrai lieu de l'art ; « un lieu saint chante en douceur l'alliance entre Dieu & les hommes, alors qu'un lieu décrété sacré expulse l'homme hors du mystère de la miséricorde, l'exile aux marges de la violence. le moindre lieu est saint en ce monde dès l'instant où l'on s'y tient en pauvre, en humble hôte qui ne revendique rien, - hors sa mémoire & sa pensée des autres » (Sylvie Germain, la pleurante des rues de Prague, coll. l'un et l'autre, Gallimard, Paris, 1992).
indiquons au passage à l'avidité des amateurs de curiosa la fort piquante plaquette publiée par Ijsah Nohnaÿ chez Krnb'o & Palcevj, Khartoum, 2000 : « la vraie nature de l'être dénommé pleurante des rues de prague par s. germain dans son ouvrage éponyme, qui la vit vraiment, à Prague, nous présentons les preuves détaillées » où l'auteur identifie la pleurante à Mhrzette Pyjnyartz, la gouvernante-michel-morin du château troglodytique de Prszmisl, dans l'incendie duquel en 2001 brûlèrent tant d'oeuvres majeures d'Otto von Strassenbach, ce qui rendit folle de douleur la bonne vieille & la mena le crier à grands sanglots par les artères&parcs de la capitale bohémienne.
Otto sont cet « humble hôte qui ne revendique rien, - hors sa mémoire et sa pensée des autres ». dans cette posture, Elles conjurent l'ahurissement sacral muséal, redressent les batifolantes i-muses bafouées, retissent la sainte toile des liens les plus courtois, répondant ainsi aux voeux de George Steiner, Jean Baudrillard, Théodore Monod & Frank Zappa, Elles refondent l'art, celui-ci est rendu à sa manière originelle : avenante, malicieuse et féconde. l'e.xpérience de l.ocalisation du s.acré en a.rt est l'exécution codifiée qui vérifie&dévoile cette opération magistrale d'Otto ; le vote rhétorisé s.acraliser, d.étruire, m.épriser, selon le dispositif aliénatoire r.ouge, v.ert, b.leu, qui définit l'e.l.s.a., est l'espace public de restitution à tous de l'art, du poïeïn innocent, du créer les mains pleines. agora, ekklesia & luna-park tout ensemble, trois en un, tant est fortiche et onto-dasein-racinée la générosité d'Otto ! remarquons tous ensembles & n'oublions jamais qu'il ne s'agit en rien d'un traitement & d'une validation démocratique, autre erreur regrettable d'interprétation. la sainteté d'Otto qui nimbe tout le processus, la sainteté restaurée de l'art, sont un appel, l'offrande administrée de la possibilité humaine de l'art. qui dit sainteté, dit dogmes, donc, dogmes : _-/1 la dogmatique précise de cette sainteté anti-sacrale de l'art, est la propagande perplexe. le meilleur de celle-ci se concentre, dès les premières proclamations de l'o.p.i.p.h., o.rgane de p.roduction i.déologique, p.hilologique & h.umaniste, sur http://www.vnatrc.org _-/2 l'i.-m.achination, l'anachronisme, l'aliénation, la persécution infantilisante, la gégênétique, etc... toutes ces méthodes éprouvées développées par v.n.a.t.r.c.? en collaboration intime avec les experts les plus pointus de la u.&.o.c., u.ntel&.o.tto c.orporation (& disponibles sur vnatrc.org, administration plastique no-tech en ligne depuis 1930, création & consulting), & tout particulièrement l'e.xhumation i.ntentionnelle des f.ossiles f.uturs (e.i.f.f.), l'emploi de ces tools évite en même temps, & cela est précieux, de tourner 50000 ans autour du pot, sans écho.

 

fan' de chichourle!!! qu'est-ce qu'y m'ont mis ??/////c]